1
Comment occuper un adolescent pendant les vacances en famille ?
Salut tout le monde, on a tous été adolescent ou avons actuellement des adolescents chez soi ! On sait donc combien il est difficile d’intéresser les ados aux vacances en famille. Auriez vous des idées afin de régler ce problème et passer de supers vacances en famille ? Partagez avec nous vos expériences et victoires sur ces jeunes à l’âme rebelle
Salut !
Moi çà me parait simple, il suffit de partir à un endroit où l’adolescent trouvera d’autres adolescents comme lui et où nous, parents, avons dû ou devrons apprendre à lui accorder plus de liberté.
Le seul objectif est donc d’assurer la sécurité de notre adolescent que l’on voudrait surprotéger comme un enfant et dont l’amour nous manque dû à leur écartement, conséquence logique de l’adolescence. Le premier problème à régler est donc nous-mêmes ! Il faut savoir imposer des règles mais qui ne l’étouffent pas : manger ensemble le midi mais pas le soir par exemple tout en restant ouvert aux exceptions.
Si vous avez choisis un lieu sans autres jeunes alors vous avez fait une erreur et vous devrez en payer le prix ! Choisissez des activités qui vous plaisent à tous et essayer d’instaurer une bonne ambiance et une bonne humeur. Ces vacances sont faites pour être appréciées de tous, même si votre adolescent se sent mieux avec son téléphone portable qu’avec vous.
Il s’agit une fois de plus d’un équilibre à trouver pour ne pas trop le brusquer sans pour autant le laisser faire n’importe quoi et manquer de respect à l’ensemble de la famille. C’est aussi un moment de convivialité pour apprendre à vous connaître mieux et à discuter quand le quotidien ne vous le permettait pas jusque là.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislike