2
Comment s’affranchir de son téléphone en vacances ?
Bonjour à tous,
Auriez vous des petites astuces ou méthodes pour réussir à se passer de son téléphone pendant les vacances ? Notamment pour réussir à couper tout contact avec le bureau, une bonne fois pour toute, et apprécier ses vacances bien méritées.
Coucou, moi je vous conseille de ne pas prendre votre chargeur de téléphone tout simplement ! Comme çà vous êtes forcés de couper contact et vous êtes enfin tranquilles pour bronzer à l’ombre des palmiers. Pour mettre en place cette méthode radicale il faut quand même penser à quelques trucs comme mettre en place un répondeur pour informer de votre absence et de votre date de retour. Il faut aussi rester avec quelqu’un ayant un téléphone portable chargé en cas de secours si vous vous trouvez dans la nature ou loin de toute aide ou bien dans un quartier qui n’est pas très sûre.
Bonjour,
D’après moi, il faudrait plutôt changer son utilisation ! Il faut en faire quelque chose d’utile et pratique dans le cadre de nos vacances, s’en affranchir complètement n’est pas la bonne solution. Si vous n’avez pas envie d’utiliser votre téléphone, ne l’utilisez pas ! Mais lorsque vous en aurez besoin pour joindre un ami ou appeler quelqu’un urgence, alors son utilité prends tout son sens. Tout a fait d’accord cela dit pour la messagerie vocale, c’est la base. Petite touche perso : je met un petit morceau de ukulélé en fond sonore lorsque je l’enregistre, çà fait rager les collègues !
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislike