Accueil »
Cuisine du monde » Dans quelle ville espagnole se rendre pour gouter à la meilleure cuisine du pays ?
Réponses de la communauté
Laisser un commentaire Annuler la réponse
-
Quelle est la meilleure moto...
Publié par Matthieu
2 -
Les spécialités de la cuisin...
Publié par Arthur
1 -
Que peut-on visiter dans le ...
Publié par Arthur
1
-
Quelle est la plus belle vil...
Publié par Pepita
18 -
Dans quelle ville peut-on fa...
Publié par admin_tm
10 -
Quel est le véritable intérê...
Publié par Arthur
8
-
Dans quels pays doit-on cond...
Publié par Remi
3 -
Comment anticiper le retour ...
Publié par Remi
2 -
Lune de miel, quelles idées ...
Publié par Sarah
3
Questions par mots-clés
activités
adolescent
argent
australie
Avion
avis
belles plages
bord de mer
bébé
Camping
découverte
Ecosse
emploi
espace
France
Guides de voyage
insolite
metro
Mexique
musée
métier
New-York
nord
nouvel an
nouvelle année
pharmacie
photo
plongée
préparation de voyage
roadtrip
romantique
réseaux sociaux
réveillon
saison
senior
ski
sport
séjour linguistique
Sénégal
tourisme
vidéo
vietnam
vol
écologie
énigme
Barcelone sans aucun contexte si on aime la cuisine méditerranéenne, avec une place particulière aux produits de la mer. Faites le tour des bars à tapas de Las Ramblas et vous oublierez bien vite les classiques de la cuisine espagnole, dont la paella notamment. Ces petites bouchées sont disponibles en différentes variétés, vous donnant ainsi accès à la grande diversité de la cuisine catalane.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeLes tapas sont une chose, mais pour gouter aux meilleurs plats d’Espagne, il faut assigner à chaque région sa spécialité. On dit par exemple que c’est à Valence et ses environs qu’on goûte aux meilleures paellas parce que le riz de la région est d’une saveur exquise. Dans les restaurants et tavernes traditionnels, on utilise du safran et non du colorant pour apporter sa couleur au plat.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeC’est la fabada que j’ai mangé à Gijon que j’ai le mieux apprécié parmi les plats espagnols auxquels j’ai eu l’honneur de gouter. Cette spécialité des Asturies est à base de chorizo, de cidre, de patates et d’haricot blanc. On sent bien que c’est une région plutôt isolée parce la recette diffère beaucoup des autres spécialités régionales d’Espagne.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeC’est difficile de choisir une région espagnole pour sa gastronomie parce que toutes les spécialités sont un vrai délice, mais si je devais choisir, ce serait l’Andalousie et plus particulièrement Séville où se rencontrent les terroirs de la région. Je vous conseille vivement de gouter aux flamenquines. Ce n’est une spécialité traditionnelle, mais ce rouleau de jambon pané met en avant le gout fin et particulier du jambon serrano.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeLa réponse à la question me semble évidente. Il faut être à Madrid pour gouter à toute la diversité gastronomique de l’Espagne. Mais il faut avoir du temps pour parcourir la multitude de restaurants spécialisés. Il y a tout de même le cocido qui est une spécialité typique de Madrid. Dommage juste que la ville ne soit pas près de la mer pour vivre un séjour à la fois gastronomique et farniente.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeMoi je dis qu’il faut se rendre dans le sud du pays, à Jerez de la Frontera. C’est là qu’on produit le fameux vin de Xérès et je suis d’avis que les bons vins attirent les meilleurs plats. Avec modération bien entendu, le Xérès se déguste avec délectation. Attention, c’est du costaud. Le titrage est à 15° pour les finos et jusqu’à 20° pour les olorosos.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislike