6
Quelles sont les destinations autrefois inaccessibles qui sont aujourd’hui à la mode ?
Régimes totalitaires, guerres et climats difficiles. Nombreuses sont les destinations pourtant magnifiques qui n’étaient pas encore accessibles au tourisme il y a peu de temps. Quelles sont les destinations d’intérêt où nous pouvons nous rendre aujourd’hui et qui étaient très difficile d’accès encore hier ?
A la question, je répondrai sans hésitation le Rwanda. Ce petit pays d’Afrique de l’Est autrefois ravagée par la guerre est l’un des rares pays où l’on peut encore admirer les gorilles des montagnes, et c’est une raison suffisante pour visiter le pays. Il y a d’autres animaux à voir aussi ne vous inquiétez pas, comme les éléphants, les zèbres ou les antilopes.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeComme les khmers rouges sont désormais une histoire ancienne, le Cambodge est la destination qu’il faudra découvrir dès à présent, avant que le tourisme de masse ne cause des dégâts irréversibles aux précieux monuments du pays. Je pense notamment aux temples d’Angkor, mais ce n’est pas le seul site à découvrir. Il ne faut pas non plus rater la visite de la capitale Phnom Penh et la ville de Battambang. Bien entendu, les villages loin des sentiers battus valent également le détour.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeTous les pays de l’ex-Yougoslavie ont tous été inaccessibles avant les années 90, mais aujourd’hui, cette zone concentre un grand nombre d’intérêts qui valent le détour. Je pense notamment à la Croatie est ses villes historiques. Un conseil par contre, il vaut mieux y aller au printemps ou à la fin de l’été parce qu’en plein été, la chaleur est étouffante et il y a trop de monde. La rançon de la gloire me dit-on.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeTout le monde oublie la Chine ? Il ne faut pas oublier que ce pays est longtemps demeuré inaccessible et pourtant c’est l’une des plus anciennes civilisations en ce monde. Il n’y a pas que la Muraille de Chine. Rien que dans la capitale Beijing, on peut visiter de nombreux sites historiques comme la Cité interdite ou le Temple du soleil. Si vous allez à Xi’an, vous pourrez admirer les soldats en terre cuite.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeL’Iran aussi est un beau pays, que l’on peut parfaitement visiter, mais on l’a tellement diabolisé qu’on est rare à oser y venir. Je vous conseille notamment la visite de la ville d’Ispahan, au cœur du pays. Les monuments sont innombrables, et sont d’une grande beauté. La Place Naghsh-e Jahan est même classé patrimoine mondial. Si vous ne voulez pas de problème, choisissez un tour operator qui propose des circuits organisés. Par contre, limitez le contact avec la population, car la sécurité intérieure est très suspicieuse et vous risquerez de connaitre quelques désagréments.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeL’Ouzbékistan! C’est un ancien pays de l’URSS fascinant à bien des égards. J’y suis allé en 2011 avec une agence locale, http://www.karavan-travel.com/ et je n’ai jamais été autant dépaysé que là-bas. On en entend jamais parler, donc c’est un pays inconnu, mais qui a tant à dire et à montrer!
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislike