Réponses de la communauté
Laisser un commentaire Annuler la réponse
-
Les spécialités de la cuisin...
Publié par Arthur
1 -
Que peut-on visiter dans le ...
Publié par Arthur
1 -
Odeur de cusine dans toute l...
Publié par Chloe
2
-
Quelle est la plus belle vil...
Publié par Pepita
18 -
Dans quelle ville peut-on fa...
Publié par Lise B
10 -
Quel est le véritable intérê...
Publié par Arthur
8
-
Qu’est ce qui différen...
Publié par filip
1 -
Quels sont les meilleurs mus...
Publié par stephane
0 -
Où voyager en famille cet hi...
Publié par Pepita
4
Questions par mots-clés
énigme
aéroport
Animaux
argent
Asie
australie
Avion
bébé
belles plages
Bons plats
bord de mer
Camping
Canada
colocation
décoration
découverte
destinations à la mode
Etats-unis
Europe
Fête
Floride
France
Guides de voyage
Hongrie
insolite
loger chez l'habitant
Londres
Madagascar
Maldives
Martinique
Paris
Pas cher
pharmacie
préparation de voyage
réseaux sociaux
romantique
Sénégal
ski
tourisme équitable
Vélo
vaccins
vol
Voyage avec enfants
Voyage aventure
week-end
Si c’est pour de simples balades, je te conseille de voir d’abord s’il est possible de louer des vélos dans la région que tu comptes visiter, et à quel prix. Généralement, si tu désires emmener ton vélo, c’est qu’il s’agit d’un modèle qui correspond parfaitement à tes besoins (descente, cyclisme sur route…). Dans ce cas, il faut demander la franchise à la compagnie aérienne. Il y a une franchise supplémentaire à payer généralement.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeC’est vrai qu’il y a un coût supplémentaire à payer pour transporter son vélo, sur Air France notamment, mais le coût n’est pas si exorbitant. Même pour les longues distances, on ne dépasse pas 150 euros (enfin, jusqu’à aujourd’hui). Si vous avez un modèle de vélo particulier, et que vous êtes un passionné de cyclisme, le surcout n’est pas un luxe.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeSur certaines compagnies comme British Airways, le vélo peut voler gratuitement, mais dans la limite de la franchise autorisée pour les bagages. Je ne pense pas qu’on puisse avoir un vélo qui excède 20 kg. Un VTT de descente pèse en moyenne 18 kg. Selon le poids de votre vélo, il vous faudra faire quelques concessions sur les vêtements, d’autant plus qu’il y a encore les accessoires (roulez casqué, c’est plus sûr).
Il ne faut pas oublier de prendre en compte le poids de l’emballage, qui peut être plus ou moins lourd selon le type que vous choisissez. Pour un poids minimum, le sac en plastique est la meilleure solution, et c’est également abordable. Il y a également le carton qui est assez léger. Si vous voyagez souvent avec votre vélo, investissez dans les valises spécifiques, c’est cher, mais votre bicyclette ne risque absolument rien.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeSi possible, démontez le vélo, ce sera plus facile à ranger et plus facile à protéger. On vous dira souvent d’enlever les pédales pour diminuer l’épaisseur du colis, même si ce n’est pas toujours facile. Il faudra également enlever la roue avant et le fixer sur le cadre (pas trop de scotch, c’est moche, utilisez une des ficelles élastiques).
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeN’oubliez pas de mettre la mention « très fragile » sur l’emballage de votre vélo. Le personnel des aéroports n’est pas toujours tendre avec les bagages et il serait dommage de constater des dommages sur un vélo de plus de 2000 euros par exemple.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislike