Réponses de la communauté
Laisser un commentaire Annuler la réponse
-
Les spécialités de la cuisin...
Publié par Arthur
1 -
Que peut-on visiter dans le ...
Publié par Arthur
1 -
Odeur de cusine dans toute l...
Publié par Chloe
2
-
Quelle est la plus belle vil...
Publié par Pepita
18 -
Dans quelle ville peut-on fa...
Publié par Lise B
10 -
Quel est le véritable intérê...
Publié par Arthur
8
-
Séjour linguistique, comment...
Publié par Charlene
3 -
Que voir pendant le Carnaval...
Publié par Nono
0 -
Quelle est la meilleure méth...
Publié par Remi
2
Questions par mots-clés
énigme
aéroport
Animaux
argent
Asie
australie
Avion
bébé
belles plages
Bons plats
bord de mer
Camping
Canada
colocation
décoration
découverte
destinations à la mode
Etats-unis
Europe
Fête
Floride
France
Guides de voyage
Hongrie
insolite
loger chez l'habitant
Londres
Madagascar
Maldives
Martinique
Paris
Pas cher
pharmacie
préparation de voyage
réseaux sociaux
romantique
Sénégal
ski
tourisme équitable
Vélo
vaccins
vol
Voyage avec enfants
Voyage aventure
week-end
Un enfant a tout à fait le droit de voyager seul, c’est seulement que de nombreuses compagnies de transport imposent un âge minimum pour qu’un mineur puisse voyager sans accompagnement. Il faudra donc se renseigner auprès de l’entreprise auprès de laquelle vous souhaitez faire voyager l’enfant.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikePour tout enfant qui voyage seul, il faudra avoir à disposition un document parental qui prouve qu’il est bien autorisé à voyager seul. Tu comprendras sans doute avec autant d’histoires d’enlèvement et de fugue relatées par les médias. En France, ce document ainsi qu’une pièce d’identité valide suffisent.
Pour les voyages de mineurs à l’étranger, l’État a mis en place une autorisation de sortie du territoire, mais elle a été supprimée au début de l’année 2013 si je ne m’abuse. Si tu as plus de 12 ans et que tu voyages seul hors de la France, il est conseillé de disposer d’un passeport à ton nom et tu n’auras pas de problème.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeSur Air France, il existe le programme Unaccompanied Minoor qui prend en charge les enfants de 4 à 11 ans. Ce sont les parents qui souscrivent au programme pour le voyage et il y a un coût supplémentaire à payer.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeCette tranche d’âge de 4 à 11 ans est valable pour les vols nationaux. Pour les voyages à l’étranger sur Air France, il faut être âgé au minimum de 5 ans et le programme UM concerne également les adolescents jusqu’à 14 ans. Au-delà, aucun programme particulier n’est obligatoire, mais il est toujours possible d’en faire la demande.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikePour les États-Unis, il faut prendre en compte que l’âge de la majorité est à 21 ans, mais à partir de 18 ans aucun problème ne se pose généralement pas, même sans autorisation particulière. En dessous de 18 ans, il est préférable de disposer d’une autorisation des deux parents.
S’il faut résider dans un hôtel, pour une escale par exemple, il faudra s’accorder avec la législation en cours dans le pays de destination. Généralement, une autorisation parentale permet à l’enfant de donner droit à une chambre, mais de nombreux hôtels refusent d’accueillir des mineurs sans accompagnateurs pour éviter d’y consacrer un personnel spécifique.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislike