Que faire au Sénégal ?
Mes parents se sont rendus au Sénégal à la fin des années 70 pour leur voyage de noces et ils n’ont de cesse de parler de ce fabuleux séjour. Et pourtant il n’y avait pas grand chose pour les touristes à l’époque. Ils ont pourtant pu découvrir des populations locales et étaient parfois effrayés de leurs réactions. Ils ont fini par découvrir des gens fabuleux et des paysages inoubliables. J’imagine que cela a beaucoup changé depuis. Quelles activités pourrai-je faire ? Où pourrai-je me promener ? J’ai cru voir sur Corsair qu’il y avait beaucoup de petites îles à découvrir à proximité : http://www.corsair.fr/vol/billet-avion/afrique/senegal
Merci pour vos conseils !
Le Sénégal est un pays touristique à part entière. Vous pourrez y trouver toute une liste d’activités à faire. Des diverses promenades aux visites de sites et monuments historiques, en passant par les activités sportives, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Il y a, en effet, une abondance d’îles reliées au pays.
Le Cap vert, situé à quelques 560 kilomètres au large du pays, propose un retour à la nature avec une végétation sauvage et pure. Il y a aussi Carabane, une île dans le sud-ouest du pays, qui propose une végétation luxuriante. Puis, L’île de N’gor, propice aux sports nautiques et qui propose plusieurs activités touristiques. L’île de Gorée, située dans la baie de Dakar, la capitale du pays, est un lieu qui représente la traite négrière en Afrique, elle est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Outre les îles, il y a aussi une grande diversité de sites à visiter.
Parmi les édifices à ne pas rater, il y a la Grande Mosquée, le plus important édifice religieux de la capitale. Il y a aussi l’IFAN, l’Institut Fondamental d’Afrique Noire à Dakar. Pour les ballades à la plage, visitez Kafountine, un village au sud-ouest du pays, de nombreux campements y ont été aménagés. A Kédougou, la plus grande ville du sud-est, vous pourrez voir la cascade de Dindéfelo et le parc national Niokolo-Koba. Au nord, vous pourrez trouver le lac d’eau douce de Guiers, le plus grand du pays. Mais le plus visité reste le lac rose, un lac salé à la teinte originale et changeante.
De là à dire si cela a beaucoup changé depuis les années 70, je ne sais pas…
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeBonjour,
J’ai eu l’occasion de réaliser quelques parcours à ne pas rater dans le sud-ouest du Sénégal mais aussi un resto qui m’a bien plu.
La Casamance, une région naturelle et historique située dans le sud-ouest, Pamarin N’Gallou, les plages de la petite côte, le delta Siné-Saaloum, qui est l’un des plus beaux sites du pays ou St Louis, une des plus grandes villes, ou encore Toubab Dialao, un village situé au sud, réputé pour sa source d’eau aux vertus mystérieuses selon la légende.
Pour un séjour sur place, il y a PopenguineSaly, un des meilleurs établissements du pays, il est situé sur la plage de Saly.
Pour mon séjour j’étais aussi partie avec cette compagnie.
Profitez bien de votre séjour là bas !
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislike