1
Quels conseils pour faire un road trip seul ?
Voyager seul se fait de plus en plus de nos jours et les road trip ont le vent en poupe. Aux USA, en Australie ou encore en Islande, nombre d’entre nous/vous on décidé de partir à l’aventure en solitaire. Quels sont les conseils pour bien préparer et vivre son road trip en solitaire ?
Salut à tous,
je voudrai partager mon expérience et mes conseils avec vous. Avant tout je pense qu’un roadtrip seul demande une grosse organisation en amont car le droit à l’erreur est faible quand on est seul et qu’on a du mal à parler la langue du pays où l’on se trouve.
Il faut donc réserver les locations pour dormir et les activités qui doivent se réserver à l’avance. Vous pouvez bien sur décider de partir avec un tente (bien qu’encombrant) ou un simple duvet mais il faut savoir que le camping sauvage est prohibé dans de nombreux pays et étant seul, vous êtes plus vulnérables vis à vis des délinquants. Je vous conseils donc de ne pas dormir dehors, d’autant plus si vous êtes une femme.
La préparation et l’organisation du roadtrip seul c’est pas seulement réserver des auberges de jeunesse et des locations, c’est aussi se préparer mentalement à passer 3 semaines minimum SEUL. Cela veux dire qu’il faut tout anticiper avant son départ, toutes ces situations où vous serez seuls pour agir et vous sortir de la panade. Votre sac à dos doit contenir les cartes du pays, une boussole si besoin, vous devrez apprendre à vous orienter seul et à vous servir d’une carte papier (oui papier!).
Enfin, un road trip c’est fait pour vous émerveiller et même si cela fais parfois peur, ce n’est que du positif et vous en reviendrez transformés.
Et puis heureusement l’atout du road trip en solitaire c’est aussi le fait d’être un « électron libre » : sans amis sur place vous serez constamment poussés à faire des rencontres et à aller vers les gens. Sachez que même sans parler la même langue, les humains savent communiquer. Il faut se préparer à vaincre sa timidité 🙂
Quelques idées de destinations pour un road trip en solitaire : Islande, Irlande, USA, Australie, Nepal, Inde, Chine ou encore certains pays d’Amérique du Sud comme le Pérou. Faites toujours attention, il y a de la délinquance partout c’est pourquoi il faut éviter les mauvais quartiers.
Bonne journée à tous =)
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislike