Réponses de la communauté
Laisser un commentaire Annuler la réponse
-
Quelle est la meilleure moto...
Publié par Matthieu
2 -
Les spécialités de la cuisin...
Publié par Arthur
1 -
Que peut-on visiter dans le ...
Publié par Arthur
1
-
Quelle est la plus belle vil...
Publié par Pepita
18 -
Dans quelle ville peut-on fa...
Publié par Lise B
10 -
Quel est le véritable intérê...
Publié par Arthur
8
-
Comment fonctionne AirBnb ?
Publié par Remi
1 -
Que faire au Mexique pour le...
Publié par Lucas
1 -
Partir en vacances avec une ...
Publié par Remi
1
Questions par mots-clés
Animaux
argent
australie
Avion
aéroport
belles plages
Bons plats
bord de mer
bébé
Camping
Canada
colocation
destinations à la mode
décoration
découverte
enfant
Etats-unis
Europe
Floride
France
Fête
Guides de voyage
Hongrie
insolite
loger chez l'habitant
Londres
Madagascar
Maldives
Martinique
Paris
Pas cher
pharmacie
préparation de voyage
romantique
réseaux sociaux
ski
Sénégal
tourisme équitable
vaccins
vol
Voyage avec enfants
Voyage aventure
Vélo
week-end
énigme
La question est très vaste, mais je suppose qu’on oppose ici tourisme culturel à tourisme d’aventure et balnéaire dans les contrées tropicales. Pour les destinations au sein de l’Union européenne, aucune vaccination particulière n’est requise, mais dans le doute, une mise à jour des vaccins obligatoires. Dans les destinations culturelles tropicales, c’est autre chose, la liste des vaccins est longue 🙂 Chaque pays a ses spécificités je pense.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeLors de mon voyage au Cambodge, pour Angkor plus précisément, mon médecin m’a vivement conseillé de faire les vaccins classiques pour les pays tropicaux. Je me suis donc fait vacciner contre l’hépatite A et B, la fièvre jaune et la typhoïde. J’ai personnellement choisi de me faire vacciner contre la rage également parce que je savais que j’allais passer du temps dans les villages. Attention, prévoir un mois pour les trois rappels du vaccin antirabique.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeQuelle que soit la destination, qu’on parte en Europe ou ailleurs, il ne faut jamais oublier de vacciner les enfants. Et il faut s’y prendre au moins deux mois avant le voyage pour s’assurer que toutes les injections ont été bien faites, notamment la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. On n’est jamais trop prudent et une destination culturelle implique un contact avec beaucoup de monde. Et à l’hôtel, le contact entre les enfants favorise la contagion.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeEn parlant de destination culturelle, je désire évoquer l’Inde. Le pays est très beau, fascinant, mais reste toujours aussi … sale, sauf dans les grands quartiers d’affaires, touristiques et résidentielles. Le pays est très peuplé et le risque de transmission des maladies est élevé, particulièrement dans les temples où l’on se bouscule parfois au milieu des pratiquants pour vivre la magie du pays. Le vaccin contre la méningite est quasi-obligatoire si vous comptez explorer l’Inde. Pour le reste, c’est à peu près les mêmes conseils que pour le Cambodge.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeSi vous n’aimez pas être cloué au lit durant votre voyage, pensez également au vaccin de la grippe. On a bien vite fait d’attraper le méchant virus entre les visites au musée, la découverte des monuments et les soirées dans les restaurants branchés. Une fois j’ai expérimenté la grippe durant les vacances et je n’en voudrais plus jamais. Même si ce n’est pas dangereux, la grippe est handicapante. Le seul désagrément, c’est la piqûre, surtout si on est douillet.