2
Comment reconnaître un bon restaurant ?
Bonjour à tous,
Nous cherchons à connaître les indices les plus flagrants pour reconnaître un restaurant de qualité : produits frais, hygiène etc. Avez-vous quelques idées ?
Bonjour à tous,
Nous cherchons à connaître les indices les plus flagrants pour reconnaître un restaurant de qualité : produits frais, hygiène etc. Avez-vous quelques idées ?
Bonjour, ayant travaillé dans la restauration pendant 6 ans, il me semble qu’il est assez simple de déterminer si un restaurant est bon ou pas :
– La carte : elle doit être en bon état, simple et surtout COURTE. Moins il y a de plats servis, plus il y a des chances qu’ils soient tous fait-maison.
– L’apparence globale du restaurant : En un coup d’oeil vous pourrez voir si le restaurant est entretenu ou non. L’extérieur, le style de décoration, l’état des tables ainsi que la façon dont le couvert est mit.
– L’assiette des clients précédents : Un élément bête et méchant mais qui en dit long sur la qualité gustative des mets servis par le restaurant. Si les plats sont bien présentés, c’est un vrai plus et si les assiettes sont globalement vides alors les clients précédent ont apprécié la nourriture.
– Demander l’avis aux clients assis : On a toujours peur de déranger mais quand on ose, il n’y a pas meilleur moyen de savoir s’il s’agit d’un bon resto qu’en demandant directement aux clients en terrasse. La plupart du temps, ils seront ravis que vous leur demandiez leur expertise sur la question : « Ah oui c’est délicieux ! Je vous recommande les spaghettis bolognaise ! »
– Une cuisine ouverte : C’est la dernière astuce qui va vous permettre de déterminer soit l’hygiène du restaurant, soit vous donner un avant goût des plats servis grâce aux bonnes (ou mauvaises) odeurs qui en sortiront ! J’espère avoir répondu à la question
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeJe suis d’accord avec vous Alain même s’il y a certains points qui ne sont pas rédhibitoires à mon sens tel que la cuisine ouverte. Un restaurant peut avoir une cuisine fermée (comme la plupart d’ailleurs) et s’avérer être de très bonne qualité !
De mon côté, je m’arrête plus sur les détails tels que la salière et le poivrier : s’ils font cantine ou restaurant de qualité. Sinon les basiques : couteau à droite, pain bien coupé, dans la panière etc.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislike