Réponses de la communauté
Laisser un commentaire Annuler la réponse
-
Quelle est la meilleure moto...
Publié par Matthieu
2 -
Les spécialités de la cuisin...
Publié par Arthur
1 -
Que peut-on visiter dans le ...
Publié par Arthur
1
-
Quelle est la plus belle vil...
Publié par Pepita
18 -
Dans quelle ville peut-on fa...
Publié par admin_tm
10 -
Quel est le véritable intérê...
Publié par Arthur
8
-
Voyager en auto-stop : sécur...
Publié par Matthieu
1 -
Que faire à budapest le temp...
Publié par Jamy
0 -
Comment trouver un camping p...
Publié par Dede
1
Questions par mots-clés
activités
adolescent
argent
australie
Avion
avis
belles plages
bord de mer
bébé
Camping
découverte
Ecosse
emploi
espace
France
Guides de voyage
insolite
metro
Mexique
musée
métier
New-York
nord
nouvel an
nouvelle année
pharmacie
photo
plongée
préparation de voyage
roadtrip
romantique
réseaux sociaux
réveillon
saison
senior
ski
sport
séjour linguistique
Sénégal
tourisme
vidéo
vietnam
vol
écologie
énigme
Le tourisme équitable, c’est tout simplement de vouloir éviter l’impact négatif du tourisme de masse sur la population locale je pense. On a trop sacrifié sur l’autel de la découverte et du farniente. Le tourisme équitable nous apprend à profiter de manière responsable.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeJe sais pas trop si tourisme équitable et tourisme solidaire se rejoignent, mais en tout cas, moi ce que j’aime dans ce type de voyage, c’est de pouvoir aider les gens qui en ont besoin, dans les pays en voie de développement notamment. Remarquez, on est mieux accueilli en voyageant responsable.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeLe tourisme équitable c’est simplement le principe du commerce équitable appliqué au secteur du voyage. Les prestations contractées par les voyagistes n’ont pas pour seul but de réaliser des profits purement mercantiles, mais participent au développement de la communauté qui fait partie de votre circuit de voyage.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeJ’ai remarqué que dans le tourisme équitable, une partie du coût est reversé dans des projets communautaires, et c’est ce qui est génial. En même temps que vous vous faites plaisir, vous prenez conscience que vous contribuez à améliorer le quotidien d’un groupe ou d’une zone. Le surcout n’est pas bien éloigné des voyages « classiques ». Le bonheur n’est pas dans le luxe, mais dans la communion avec le peuple à qui vous rendez visite, et c’est là tout l’intérêt.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeTout à fait d’accord. Pourquoi donc s’affranchir de la chaleur humaine et se cloitrer dans les hôtels luxueux alors que le vrai plaisir de voyager est ailleurs. Moi je dis haro sur la surconsommation touristique et le gâchis des séjours.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeA ceux qui posent la question de l’intérêt du tourisme équitable, c’est tout simplement le développement durable. Tôt ou tard, il faudra s’y convertir sans exception, sinon nous aurons tout à perdre, les coins paradisiaques, les trésors naturels et le patrimoine culturel matériel ou immatériel.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeToutes les envies de voyage ne correspondent pas au tourisme solidaire. Si j’ai envie de plage et de flânerie, il me semble impossible de m’impliquer dans la vie locale, donc aucun intérêt pour le touriste solidaire.
Cette réponse a-t-elle été utile ?
LikeDislikeMême si on a envie de plage, on peut toujours participer au développement local. Si vous ne souhaitez pas faire tout le voyage sous le sceau du développement durable, montrez par vos gestes que vous tenez au bien-être des locaux. Quittez les grands centres touristiques et prenez le temps de vivre un séjour authentique au cœur de la population locale, entre deux séances de baignade.